Fusion SIV

L’idée de fusion des services SIV du Verger et d'OCÉAN (Organisation Communautaire d'Écoute et d'Aide Naturelle) est née d’une réalité avec laquelle chacun des organismes devait composer : l’impossibilité d’offrir un soutien clinique à ses intervenantes faute de moyens pour engager une coordonnatrice clinique.

 

De l’idée à l’implantation du service fusionné, presque un an s’est écoulé pendant lequel les deux directions ont travaillé et veillé à harmoniser leurs services. 

 

Tout au long de ce parcours, il a fallu faire naitre une nouvelle culture au sein de l’équipe fusionnée, développer des protocoles communs et mettre en place des stratégies afin que nos services deviennent les plus efficaces possible dans le respect de ce qui était en place et selon les normes existantes du SIV.

 

Les deux organismes ont de quoi être fiers de leurs intervenantes qui ont su s’adapter avec brio lors de cette transition. Leur ouverture, leur patience et leur intérêt à se mettre en action ont été plus que bénéfiques lors de cette fusion. L’avenir ne peut que s’annoncer positif et emballant pour le monde communautaire et ses services en santé mentale. Longue vie à ce partenariat !

Nous tenons à souligner

‚Äč

la contribution importante du Centre intégré universitaire en santé et services sociaux de la Capitale Nationale (CIUSSS – CN) et la grande collaboration de madame Julie Lesage, Directrice adjointe des programmes Santé mentale et Dépendances et de son équipe, sans qui rien de tout cela ne serait possible. Le CIUSS n’a jamais hésité à nous appuyer dans cette belle aventure qui ne fait que commencer et qui nous permettra de desservir un plus grand nombre de personnes et d’avoir une équipe professionnelle bien encadrée. 

LES RÉSULTATS DE LA FUSION

Augmentation du nombre de suivis

Augmentation des demandes

Augmentation

du nombre d'intervenantes