Rechercher
  • Le Verger

Comme vous le savez déjà, nous traversons une période particulière qui nous oblige à faire preuve de créativité et d'innover dans nos façons de dispenser les services. Ainsi, pour suivre avec notre habitude de vous offrir des conférences, nous nous sommes tournés vers le mode virtuel.

Le 24 octobre, Paola vous a présenté une conférence sur la Gestion des Émotions. Si vous n'avez pas pu la regarder en direct lors de sa présentation, vous pouvez dès aujourd'hui la visionner dans le confort de votre foyer ! Noter que la première partie, présentée par Christophe, traitera des différents services offerts au Verger et que la seconde sera animée par Paola.




Comme il s'agit de la première édition de ce type de conférence en ligne, nous continuerons de nous améliorer et de gagner en expérience pour la suite ! Soyez des nôtres le 22 octobre pour la prochaine conférence avec le GAPI (Groupe d'Aide aux Personnes Impulsives).


Voici la copie PDF du power point à imprimer.

Gestiondesémotions2020
.pdf
Download PDF • 4.63MB



  • Le Verger

Un membre du Verger s'est gracieusement offert pour rédiger et proposer de sa poésie pour le blog. Parce que les journées d'été peuvent être l'occasion de s'immerger dans les images et les émotions transmises par le fabuleux pouvoir des mots.



Si vous souhaitez proposer vos propres écrits, vous pouvez contacter Paola à paola.perdomo@leverger.ca et discuter des modalités ensembles.

  • Le Verger

Notre organisme a accueillit durant l'été un nouveau directeur général afin de succéder à Michèle Boulay. Ainsi, en guise de salutations officielles pour la rentrée, Christophe vous a rédigé une présentation partageant sa vision du futur du Verger et ses projets à venir.

Souhaitons-lui chaleureusement la bienvenue !



« Bonjour à tous et toutes!


Je suis très heureux de me joindre à la belle équipe du Verger comme directeur général après avoir été impliqué sur le c.a. dans les deux dernières années. J’ai accepté avec beaucoup d'enthousiasme, mais aussi d’humilité de reprendre le relai de Michèle Boulay qui a fait un merveilleux travail à la barre de l’organisme. Aussi, je compte travailler en continuité des orientations prise par la direction durant les dernières années.  


Au fil de mon implication bénévole et de mes deux mois de fonction, j’ai découvert un organisme à échelle humaine, dynamique et sensible aux besoins de ses membres. Ce sont des forces majeures pour un organisme communautaire, que j’ai à cœur de préserver.


Au cours de mon mandat, j’espère pouvoir travailler avec l’équipe sur plusieurs dossiers.

Déjà, nous avons déjà plusieurs idées de développement de nouveaux services et activités afin de mieux répondre aux besoins de nos membres et de la population de notre territoire. De beaux projets et des défis stimulants sont à venir !


Un travail de consultation des membres et de restructuration des comités est aussi en train de s’amorcer. Notre objectif : renforcer la gouvernance démocratique de notre organisme.

Évidemment, avec la pandémie qui se poursuit nous avons mis les bouchées doubles cet été pour assurer la reprise des services dans le respect des mesures sanitaires. Nous continuerons de nous ajuster selon l’évolution de situation afin d’assurer la santé et la sécurité de tout.e.s.


En terminant, sachez que ma porte vous toujours ouverte, que ce soit pour un brin de jasette ou pour échanger sur des projets qui vous tiennent à cœur.


Au plaisir de vous rencontrer et de faire connaissance !


Christophe »