VIE ASSOCIATIVE

LA VIE ASSOCIATIVE AU VERGER

Au Verger nous croyons qu'il est important d'offrir une place aux membres pour s'exprimer

Elles se déroulent sous forme d’ateliers, normalement dispensés cinq jours par semaine.

 

Animés et encadrés par les intervenantes du Verger, ils poursuivent des objectifs bien précis notamment, acquérir de nouvelles connaissances, développer de nouvelles aptitudes, briser l’isolement, élargir leur réseau social, découvrir leur potentiel en vue de se réapproprier leur pouvoir d’agir.

ACCUEIL

En plus des suivis individuels et des ateliers de groupe, le Verger tient plusieurs activités et offre l'opportunité aux membres de créer des comités qui reflètent leurs intérêts. 

Suivis individualisés

Les participants bénéficient aussi d’un accompagnement individualisé selon une fréquence

qui s’ajuste à leurs besoins.

Cette démarche personnelle prend forme à partir de l’élaboration d’un outil indispensable, soit : le plan d’action axé sur les forces de l’individu. La personne entame alors un processus de réflexion et identifie, avec son intervenant, des actions concrètes à réaliser en vue d’améliorer sa qualité de vie.

LES ATELIERS PRÉSENTEMENT OFFERTS AU VERGER

Arts créatifs

Développe la créativité des personnes, leurs habiletés manuelles et leur confiance en

elles-mêmes. 

 Encourage et pratique l’application de ses forces dans des situations concrètes sous différentes formes : jeu de rôle, improvisation et partage en groupe.

Santé et

Mieux-Être

Apprentissage et expérience de techniques d'autogestion de l'anxiété par la force du groupe et l'échange de témoignages. Valorise les forces en chacun.

Anxio-Gestion

Groupe psychoéducatif et de soutien Résilience. Discussions sur ce qui favorise la résilience et la place qu'elle prend dans un processus de rétablissement 

Résilience