Rechercher
  • Le Verger

La boîte à outil



Aujourd'hui, nous vous présentons un nouvel outil dont vous pourrez profiter à la maison dans le but de favoriser le bien-être et la connaissance de soi. Voici, en quelques mots, la présentation du processus créatif ayant inspiré Nathalie, intervenante en santé mentale au Verger.


Pourquoi créer une telle boîte ?


« Bonjour, je m’appelle Nathalie Lucas, intervenante au Verger depuis 16 ans.


Depuis le mois de mars 2020, je me suis consacrée à monter un atelier sur la santé/mieux être touchant à plusieurs moyens de nous sentir mieux : activité physique, exercices de pleine conscience, relaxation, etc.


Depuis le début de la pandémie, je m'aperçois que les personnes ont de la difficulté quand vient le temps de faire des choses pour prendre soin de leur santé globale. Alors voici des idées concrètes pour se faire du bien... Et une petite confidence... Je mets aussi en pratique ce qui va suivre, parce que la santé mentale c’est une affaire qui nous concerne tous et toutes.


Notez que cet outil se doit d'être personnalisé, car ce qui est bon pour une personne ne l'est pas nécessairement pour une autre. C'est important de le garder en tête.


Et autre petit truc ; si vous avez une boite en carton (ex.: à chaussures) ou une boite de rangement à plastique, cela sera très utile tout au long de cet exercice.


Êtes vous prêts et prêtes? »


Instructions


Dans le documents suivant, vous trouverez les instructions nécessaires à la réalisation de votre boîte à outil. Sous forme de document PDF, vous pourez le suivre depuis votre appareil électronique ou l'imprimer pour vous y référer plus tard. Suivez le guide !



Comment batir sa boite à outils_VERSION_
.
Download • 882KB

154 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Poésie